Sons Of Apocalypse Index du Forum
Sons Of Apocalypse Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sons Of Apocalypse Index du Forum -> Privée -> infos utiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Divad2
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 100
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 21:01 (2010)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

Proposer le 26 novembre
donnez vos penser

Voici la charte de vie de la guilde Sons Of Apocalypse.

Sommaire :

   1. Présentation de la guilde
   2. Recrutement
   3. Objectifs de la guilde
   4. Hiérarchie de la guilde
   5. Comportements
   6. Raids
   7. Pvp
   8. Entraide
   9. Rerolls
  10. Teamspeack
  11. Forum
  12. Sanctions
 


1. PRESENTATION DE LA GUILDE

« Sons Of Apocalypse » est une guilde PVE HL qui souhaite affronter l’ensemble des boss des plus dures instances de l’univers de World of Warcraft !
La guilde a pour ambition de réunir un maximum de bons joueurs motivés et tout cela dans une bonne ambiance.
 
Nous privilégions les rapports humains et l’amitié qui se forgent suite aux différentes soirées (farm, wipes). La bonne humeur, les discussions pour régler les conflits, l’entraide et surtout le respect d’autrui font notre force et notre fierté.

 

2. RECRUTEMENT

Lorsque vous désirez rejoindre nos effectifs, voici l’ensemble des différentes démarches à suivre.

    * Inscription au forum et lettre de candidature suivant le modèle proposé sur la partie candidature.
    * La candidature doit être :
·       Claire
·       Détaillée autant que possible
·       Doit-nous montrer votre motivation pour nous rejoindre
·       Avoir au moins 16 ans

    * Connexion : 2 soirs minimum et être disponible de 20h30 (heure de rassemblement) à 00h00 environ (fin de raid).
    * Avoir minimum d’équipement viable (Equipements, Crafts, gemmes, enchantements et renforts level 80).
    * Avoir Teamspeack*, un micro qui marche et une connexion Internet stable.
    * Avoir lu la charte en entier.


* Vous trouverez le logiciel de discussion Teamspeak à cette adresse : http://www.teamspeak.com/


 3. OBJECTIFS DE LA GUILDE


    * Découvrir le contenu VHL de l’univers de World of Warcraft, en évoluant tous ensemble.
    * Construire et faire avancer la guilde afin qu’elle résiste aux difficultés du temps.
    * Forger et lier des liens d’amitié entre les membres.
    * Devenir la première guilde du serveur n’est pas une priorité. Nous ne nous qualifions pas de « roxxor », « kikoo » ou autres dérivés du genre mais nous désirons maintenir une avancée ponctuelle et fréquente. C’est l’une des priorités lors des raids.

 

 4. HIERARCHIE DE LA GUILDE

La guilde est composée de 5 Maîtres de guilde (grades : officiers), qui sont Tahlya, Xathos, Etheros, Karouma et Divâd.

Ils existent que 4 autres grades de guilde qui ne distingue que l’intégrité, l’ancienneté et la bonne entente dans la guilde.
Voici les différents grades :
 

Ancien :………………………………………………………
Membre :………………………………………………………
Reroll :……………………………………………………….
Apprentie :………………………………………………….

Toutes les personnes de la guilde sont logées à la même enseigne et se doivent le même respect.

 5. COMPORTEMENTS

-Le maître mot est RESPECT !!!
 

-Respect des membres de la guilde, politesse, convivialité, fidélité, bonne humeur, avec tous les membres de la guilde mais aussi avec les autres joueurs du serveur (pas de ninja loot, pas d’insulte, etc..), notre guilde a et se doit de garder une réputation irréprochable pour notre bien-être et pour donner envie à nos futures recrues, toute personne dérogeant à cette règle sera avertie et sera passible d’exclusion de la guilde si récidive.

-Respect dans la remise en question sur des évents non géré ou mal optimisé, amélioration de son Game Play par des recherches sur sa classe et des remises en question, recherche sur les nouveaux boss que la guilde focus, full conso en raid , ponctualité dans les heures de connexion pour le raid, mise à disposition de ses talents pour la guilde
 
-Il y a interdiction de parler trop en SMS sur le chanel guilde, de trop linker des objets (saufs crafts), de ouiouiner, de râler, de mettre une mauvaise ambiance sur le chan guilde (tout problème sera réglé par officier, alors si il y a un problème, wispez les !!) (Sexe autorisé après 22h00 ^^)
 
-Intégration des nouveaux membres: vous êtes nouveaux ? Participez !! Faites des instances a 5 venez aux raids et si vous doutez, venez avec nous sur ts (franchement y a de quoi rire), de même que les membres de Sons Of Apocalypse  sont tenus de faire leur possible pour vous faire entrer dans notre grande maison de fous !!
 

 6. RAIDS

-Les différents raids sont leaders par officiers ou tout organisateur du raid.

- Les gens qui veulent intégrer un raid devront s’inscrire à l’évènement dans le calendrier et se connecter sur le personnage principal au plus tard à 20h45, au-delà de cette heure sa place dans le raid ne sera plus garantie.

-  Le raid se termine vers minuit (l’heure du dernier pull ne dépassera jamais 0H10 et inversement le raid peut finir plus tôt pour diverses raisons comme clean le raid).

- TS dois rester clean et sans bruit afin que tout le monde écoute les instructions du Raid Lead pendant les boss même dit maîtrisé (les blagues sont obligatoires pendant les trash ^^).
 
- Une fois le raid constitué, les AFK ou Pause seront attribués par le Raid Lead.
 
- Loots : sont attribués par le maître de butin qui énoncera les règles aux débuts du raid.
 
- Consommables : toutes les personnes qui viennent en raids doivent être équipés de leurs potions (soin, mana, hâte, magie-savage, vitesse), leurs élixirs bataille et défense, leurs flacons (x3 par soir), leurs diverses nourritures, leurs bandages et des Po en cas de réparation.
 
L’inscription au calendrier de raid est obligatoire, mais cela ne certifie pas que vous soyez prioritaire dans le cadre où vous seriez en retard, absent ou en surnombre relativement aux nombres de personnes déjà inscrites. Si vous n’êtes pas pris, attendez l’autorisation du Raid Lead pour faire autre chose (la décision est rapide).

La désinscription au raid doit être faite 15min minimum avant le début du raid (sauf cas très exceptionnel), cela nous permet de ne pas vous attendre.


 7. PVP

Nous ne sommes pas une guilde a but pvp mais il n’est pas interdit d’en faire, seulement si cela ne se fait pas au détriment d’instances ou de raids : si un groupe se monte pour une instance ==stop pvp == go instance!!
 

8.  ENTRAIDE

L’entraide est essentielle dans la vie d’une guilde et c’est elle qui la fait avancer :

-Les crafts dans la guilde sont gratuits
 
-L’entraide passe par la volonté de chacun à aider son prochain : instances, farm, réponse quand question, réputation, composants.
 
-Toute personne proposant une instance (full guilde pas d’obligation de faire de pick up) dois être suivie de réponse même si c’est une instance déjà farmée et chiante.
 

- Une banque de guilde à été créé afin de permettre des échanges entre membres……………………………………………

 9. REROLLS


……………………………………………………………………………………………………………………………………………….
 

10.  TEAMSPEACK


Le Ts actuel est : aleo-serv.comm :6175 ou 94.23.209.84:6175
Le Mot de Passe : sons

Vous êtes priés d’être polis, courtois, et de ne pas gueuler comme des putois.
Déconnectez vous de Ts si vous n’êtes pas sur votre pc ou déplacer vous dans le Channel AFK sinon on essais de vous contacter en vain.
 

 11. FORUM

Toute personne de la guilde est priée d’aller sur le forum au moins une fois par semaine, cela prend deux minutes.
Utilisez au mieux ce merveilleux outil qui est à notre disposition pour faire avancer et évoluer la guilde, pour vous exprimer, demander, et même divertir les autres.
Avertissez de vos absences courtes ou longues dans les forums de classes.
 

RAPPEL : les règles de vie et de comportement s’appliquent aussi au forum, alors restez zen et polis.
 

 12. SANCTIONS

Applicables à tous les membres.

- En raid : Ts abusif ou mauvaise ambiance: Kick après 1 avertissement

- En raid : absence en cours d’instance (fake déco), multiples afk non prévus: Kick après 1 avertissement

- Connexion: pas connecté 2 fois par semaine sur 15jours sans préavis= 1 avertissement et si récidive= expulsion de la guilde

- Egoïsme, joueur solo et déco avant raid=1 avertissement et si récidive=expulsion de la guilde

 -Erreur de gameplay répété sur un évent = non prio sur l’évent voir sur les autres raid

- Pas d’enchante sur les nouvelles pièces eu il y a un mois ou pas de conso en raid = non prio sur les prochains raid


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 17 Mar - 21:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Rhélah/elewen
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 22
Localisation: Au temple d'Elune.

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 15:27 (2010)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

Dans l'ensemble, quelques petites modifications me semblent essentielles : le changement de l'horaire de raid, les sanctions me paraissent bien abusives, et il faudrait mettre les règles sur les rerolls voilà sinon c'est plutôt pas mal ! merci d'avoir eu le ocurage d'écrire tout ça Wink 

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33 (2018)    Sujet du message: Charte

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sons Of Apocalypse Index du Forum -> Privée -> infos utiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com